MARION SCHROTZENBERGER UN ANIMAL SAUVAGE PEUT CROISER VOTRE ROUTE
Dans Un animal sauvage peut croiser votre route, il est question d’une femme, au volant d’une vieille voiture, qui cherche à s’en sortir. Cette route, c’est le lien entre ses aspirations et ses obligations, entre ses rêves et la réalité : cette route, c’est un entre-deux. Durant 8 mois, cette mère célibataire est contrainte d’effectuer des trajets de 700km à l’aller et 700km au retour chaque jeudi soir, dans la nuit, entre là où vivent ses enfants et son lieu de travail, en attendant le jugement d’une séparation. Le même trajet des nuits durant, des villes, des aires d’autoroute, des forêts, des mornes plaines cultivées, des maisons-closes, sous la pluie, dans le brouillard, au clair de lune.
Et tout autour, les animaux qui nous observent en silence.
Chorégraphie et interprétation Marion Schrotzenberger
Création musicale Ismaël COLOMBANI
Construction décors Emanuel LORRAIN
Conception dispositif sonore Damien MAGNETTE
Assistante à la mise en scène Céline SERRAD
ARTISTE ASSOCIÉE
Lalanbik accompagne Marion Schrotzenberger et Lookatmekid depuis la création de Si Pina m’avait demandé. Elle est la nouvelle artiste associée.
Nous nous interrogeons sur les lieux d’ancrage des gestes océan Indien, des gestes chorégraphiques: Marion nous indique un espace de danse et de poésie en chacun, chacune, dans la vie quotidienne. Avec elle, nous partageons un regard sur la transmission et la culture chorégraphique. Nous avons produit et coproduit une série pédagogique: Danser comme un pied et le film documentaire: Pourquoi se donne-t-on tant de mal?
Lookatmekid est un noyau d’amitié, de talents et de regards, avec Ismaël Colombani et Céline Serrad, qui nous offre des œuvres de danse-théâtre, de cinéma, mêlant images, musiques, texte avec la danse comme cœur battant.
Nous devions offrir une carte blanche à Marion Schrotzenberger mais l’impossibilité d’ouvrir le théâtre nous oblige à reporter ce moment.
Vous devriez aimer…