89-illustration_id-1727081157.jpeg

Julie Comtois #LaRéunion CHANDRAKALA, CROISSANT DE LUNE

Hors les murs Tout public
Production : LALANBIK
60min
À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

Avec : Julie Comtois

Chandrakala, Croissant de Lune de Julie Comtois est une pièce de danse classique indienne, le Bharata Natyam. Le spectacle se développe en quatre tableaux, au sein desquels la danseuse invoque la bénédiction des dieux et raconte la procession du dieu Siva, rapporte les facéties du dieu Krishna et implore les bénédictions et la compassion de la déesse Kamakshi.

--

+ Le prélude au coucher du soleil - concert de musique Indienne à 18h30.

--

*À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

--

L’ÉQUIPE DE LALANBIK REMERCIE LA DIRECTION DE LA CULTURE DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE POUR SON SOUTIEN TECHNIQUE ET GÉNÉRAL.

infos complémentaires

Événement ouvert à tous·tes à prix libres.

Les recettes de billetterie sont nécessaires à la vie artistique et à la possibilité des spectacles. Lalanbik propose un prix libre pour que chacun·e, puisse venir sans obstacle et participer selon ses possibilités et son désir. Le prix libre permet de faire communauté autour de la création, un partage d’imaginaire et de solidarité.

Pour chaque soirée :
Vous pouvez choisir votre tarif selon vos possibilités et votre désir.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur lalanbik.re ou sur place.
Vous pouvez acheter vos billets à tout moment, même après le spectacle, jusqu’à la fin du festival.

1 bijou offert pour chaque billet acheté à 12€ :
Une vaguelette en céramique fabriquée par la créatrice Isabelle Bayonne.

juliecomtois.jpg

JULIE COMTOIS

#LaRéunion

Artiste de Bharata Natyam née à La Réunion, Julie Comtois est appréciée pour ses qualités techniques, une interprétation et une créativité qui ne cessent de croître.

Originaire de Saint André, elle commence son parcours au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de La Réunion à l'âge de 7ans et est concquise par cette danse.  Elle décroche le Brevet d’Étude Chorégraphique en danse contemporaine et le Diplôme d’Étude chorégraphique (DEC) en Bharata Natyam avec les félicitations du jury.

Passionnée depuis son plus jeune âge par le Bharata Natyam, elle est pressentie très tôt comme jeune talent et est invitée par le Thyagaraja Swamy Temple (Tirurvarur) à donner son premier spectacle solo en 2017. À la suite de son bac scientifique et de ses cursus au CRR, nourrie par son amour pour cet art, elle s’envole aux sources du Bharata Natyam en Inde. Après audition, elle est admise pour intégrer la plus prestigieuse école de Bharata Natyam, Kalakshetra Foundation, RDCFA, fondée par Smt Rukmini Devi et qui a révolutionné le Bharata Natyam.

Au cœur de cet établissement d’excellence, elle continue de s’épanouir artistiquement à travers un enseignement supérieur pluridisciplinaire (danse, chant, littérature, langue…). Ces quatre années furent synonymes d’efforts et de souffrance mais aussi source de bonheur absolu. Être à la hauteur des exigences de l'École demande une discipline et une véritable passion pour ce qui a de plus beau dans le Bharata Natyam.

Elle participe alors à la réalisation des projets de Kalakshetra, et en tant qu’interprète au festival de Mahabalipuram.

Après le kuchery de sa dernière année, elle décroche le diplôme « Diploma in classical Bharata Natyam, RDCFA » (cursus à temps complet de quatre ans) à la suite duquel elle est invité à danser au Guruvayurappan temple, au Kerala.

À La Réunion, elle est sollicitée par le CRR (où elle intervient régulièrement) pour le projet Créadanse. Elle reçoit également le premier prix lors du concours régional par la confédération nationale de la danse, dans la catégorie « Danse du monde ».

Tout en faisant régulièrement des représentations dans les temples de l'île, Julie partage ses expériences et poursuit son aventure artistique.

ŒUVRE ÉLARGIE

Une palette d'inspirations artistiques