90-illustration_id-1727081437.jpg

Arushi Mudgal #Inde MURTA-AMURTA

Dipavali Saint-Pierre
Hors les murs
Production : LALANBIK
60min
À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

+ DIM. 10 NOVEMBRE - 20H - DIPAVALI SAINT-PIERRE (GRANDE SCÈNE - FRONT DE MER) - GRATUIT ET OUVERT À TOUS·TES

Dans le cadre du partenariat avec la Ville de Saint-Pierre.

Avec : Arushi Mudgal, Sawani Mudgal, Khushal Sharma, Sibasankar Satapathy, Sujith Sudhakara Naik

L’Inde est une terre de diversité, elle compte d’innombrables cultures, langues, arts, religions et dieux. Elle est aussi unie par une force intérieure et, en ce sens, reflète son ethos fondamental de l’Un dans le Multiple. Depuis l’antiquité, la dévotion a elle aussi pris de nombreux chemins. Elle se manifeste dans l’adoration de divinités subtiles, immatérielles, par le nirguna bhakti, coexistantes harmonieusement avec des divinités aux formes exquises présentes dans toutes formes primodiales de la nature, honorées par le saguna Bhakti.

Quelle que soit sa manifestation, la quête du divin est un sutra perpétuel, un leitmotiv de la psyché indienne.

Murta-Amurta, ou Forme-Sans Forme, reflète le parcours de l'expérience de la divinité à travers différentes formes, pour finalement parvenir au substrat suprasensible qui réside en son sein.

--

Chorégraphie et danse : Arushi Mudgal

Composition musicale : Madhup Mudgal

Musique & Voix : Sawani Mudgal & Khushal Sharma

Pakhawaj : Sibasankar Satapathy

Flûte : Sujith Sudhakara Naik

Technicien : Season Unnikrishnan

--

*À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan. 

--

L’ÉQUIPE DE LALANBIK REMERCIE LA DIRECTION DE LA CULTURE DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE POUR SON SOUTIEN TECHNIQUE ET GÉNÉRAL.

infos complémentaires

Les recettes de billetterie sont nécessaires à la vie artistique et à la possibilité des spectacles. Lalanbik propose un prix libre pour que chacun·e, puisse venir sans obstacle et participer selon ses possibilités et son désir. Le prix libre permet de faire communauté autour de la création, un partage d’imaginaire et de solidarité. 

Pour chaque soirée :
Vous pouvez choisir votre tarif selon vos possibilités et votre désir.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur lalanbik.re ou sur place.
Vous pouvez acheter vos billets à tout moment, même après le spectacle, jusqu’à la fin du festival.

1 bijou offert pour chaque billet acheté à 12€ :
Une vaguelette en céramique fabriquée par la créatrice Isabelle Bayonne.

sujith_3.jpeg

ARUSHI MUDGAL

Arushi Mudgal Dance Company #INDE

Arushi Mudgal est l'un des talents les plus remarquables dans le domaine de l'Odissi, connue pour sa virtuosité technique et son approche créative de la tradition. Elle a été formée par sa tante et Guru Vidushi Madhavi Mudgal à la Gandharva Mahavidyalaya (Delhi), une institution de musique et de danse fondée par son grand-père, Pt Vinaya Chandra Maudgalya, et actuellement dirigée par son père, Pt Madhup Mudgal.

Arushi a été sélectionnée comme l'une des dix meilleures danseuses de 2018 par le New York Times. Elle tourne largement et s'est produite dans certains des plus grands théâtres de France, comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet, la Cité de la Musique, la Maison de la Danse, en plus de danser dans des lieux et festivals internationaux prestigieux aux États-Unis, en Suisse, au Royaume-Uni, au Brésil, en Autriche, en Grèce, en Espagne, à Taïwan et ailleurs. Elle a également eu le privilège de se produire devant le Premier Ministre Shri Narendra Modi, l'ancien président américain Barack Obama, les anciens présidents indiens Shri Abdul Kalam et Shri Pranab Mukherjee, au Rashtrapati Bhavan à Delhi.

En 2008, Arushi a été la seule artiste indienne à être invitée par la célèbre danseuse-chorégraphe Pina Bausch au Wuppertal Tanztheater pour se produire au Festival Internationales Tanz à Düsseldorf (Allemagne). Elle possède un vaste répertoire d'œuvres chorégraphiques et collaboratives allant du traditionnel au contemporain, y compris Orfeo - Crossing the Ganges, une opéra indo-européen, et Sama, une production contemporaine avec le percussionniste français Roland Auzet. Elle a coécrit un livre sur l'esthétique de la danse Odissi intitulé The Bud and the Blossom avec le professeur S.K. Saxena, un esthéticien de renom.

Artiste renommée de Doordarshan, elle est inscrite sur la liste des artistes de l'I.C.C.R (Indian Council for Culturel Relations). Arushi a été présentée comme l'une des Next 100 Young Achievers and Game Changers de l'Inde par India Today. Pour sa contribution dans le domaine de la danse Odissi, elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux prix national de la Sangeet Natak Akademi - Ustad Bismillah Khan Yuva Puraskar.

OEUVRE ÉLARGIE

Une palette d'inspirations artistiques

Voir aussi