97-illustration_id-1727094812.jpeg

Julie Iarisoa, Compagnie Anjorombala #Madagascar NOUS SOMMES DES GRAINES

Hors les murs
Production : LALANBIK
25min
À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

Avec : Julie Iarisoa

Ce solo poétique s’inscrit dans la continuité de l’approche artistique de Julie Iarisoa, il nous rappelle l’importance de garder notre âme d’enfant, notre sensibilité et humanité.

Un dilemme : se taire ou répéter incessamment jusqu’à être entendu·e. Pour trouver l’écoute, il est parfois nécessaire de s’introspecter et, comme une graine enfouie, le désir peut germer et laisser place au changement. Nous nous réinventons à force de tomber, non sans le brin de folie, non sans la petite fissure qui laisse émerger la vie.

--

+ Prélude au coucher du soleil - Concert de musique indienne à 18h30.

--

*À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

--

L’ÉQUIPE DE LALANBIK REMERCIE LA DIRECTION DE LA CULTURE DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE POUR SON SOUTIEN TECHNIQUE ET GÉNÉRAL.


 

infos complémentaires

Événement ouvert à tous·tes à prix libres.

Les recettes de billetterie sont nécessaires à la vie artistique et à la possibilité des spectacles. Lalanbik propose un prix libre pour que chacun·e, puisse venir sans obstacle et participer selon ses possibilités et son désir. Le prix libre permet de faire communauté autour de la création, un partage d’imaginaire et de solidarité.

Pour chaque soirée :
Vous pouvez choisir votre tarif selon vos possibilités et votre désir.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur lalanbik.re ou sur place.
Vous pouvez acheter vos billets à tout moment, même après le spectacle, jusqu’à la fin du festival.

1 bijou offert pour chaque billet acheté à 12€ :
Une vaguelette en céramique fabriquée par la créatrice Isabelle Bayonne.

photo1_julie_iarisoa.png

JULIE IARISOA

Compagnie Anjorombala #Madagascar

Julie Iarisoa est chorégraphe et danseuse malgache, elle vit et travaille à Madagascar, depuis 2004 elle dirige la compagnie de danse Anjorombala, depuis 2015 l’espace Maray (ateliers internationaux de danse et résidences d’artistes. Julie Iarisoa trouve nécessaire de prendre le temps de revenir vers elle-même et donc de créer et de partager des pièces solo. Elle a eu des résidences et des tournées internationales avec la plupart de ses oeuvres solo telles que Time2dance Festival en Tanzanie en 2017, Bates Dance Festival aux États-Unis en 2016, le Festival international de danse de Sejong et le Festival de Sidance en Corée du Sud en 2016, le Kazuo Ohno Dance Festival au Japon en 2015, une tournée africaine dans 15 pays d’Afrique en 2011 dans le cadre du programme Visa pour la création, décerné par l’Institut français.

LA COMPAGNIE ANJOROMBALA
La Compagnie de danse Anjorombala a été fondée en 2004 par Julie Iarisoa et se compose de danseur·euse·s et de musicien·ne·s de différents styles : contemporain, urbain, traditionnel et populaire. La compagnie a créé une quinzaine de chorégraphies qui ont fait des tournées dans des festivals nationaux et internationaux tels que Afriction Festival en Allemagne 2014, East African Tour 2015, Danse Péi à La Réunion en 2014, Danse L’Afrique Danse à Bamako, Paris, Afrique du Sud 2006, 2010 et 2012. Elle remporte le prix « puma creative » pour les chorégraphes féminines en 2010 lors du Dance Africa Dance Festival.

 

ŒUVRE ÉLARGIE

Une palette d'inspirations artistiques