SARAH DUNAUD

Une femme danse
©Marie-Julie Gascon
Une femme danse
©Marie-Julie Gascon

Sarah Dunaud

Originaire de Thiers (Puy-de-dôme), Sarah se forme au CRR de Lyon auprès de M.Mengual et F.Bénet puis intègre le CNSMD de Lyon en 2012 et rencontre MF.Garcia, A.Martin, D.Genevois, G.Communal Van Sleen et bien d'autres.

Elle obtient son Prix du Conservatoire (DNSPD) avec le solo Babel de Sidi Larbi Cherkaoui, une création d’Anne Martin (répertoire Pina Bausch), une création personnelle avec le violoncelliste Ugo Reser et un duo extrait de la pièce Double Deux de Gilles Jobin. Elle rejoint en 2015 le Jeune Ballet de Lyon pour deux créations: une de Michèle Noiret et une d'Hervé Robbes.

Sur commande du musée des Beaux-Arts de Lyon, elle crée la pièce Chant clos pour un tableau de Géricault et collabore également avec les SUBS et l'école des Beaux- Arts pour une performance MUM IS DOWN. Elle intègre le Corps de Ballet de Swan Lake – Dada Masilo – lors de de la Biennale de la Danse de Lyon. Après avoir obtenu sa Licence Arts du spectacle à l’Université de Lyon, elle intègre la compagnie Danses en l’R - Eric Languet : reprise de rôle pour L'esprit de la Ruche, des créations comme Le poids de la joie, AGM et crée son premier solo Ecla 44. Depuis 2018, elle est interprète et pédagogue pour la Cie Morphose - Soraya Thomas – La Révolte des papillons, Souffle, Alors on valse et prochainement le film Exult ainsi que la Cie Qu'avez-vous fait de ma bonté ? - Nicolas Givran – Théâtre.

Soutenue par la compagnie Morphose, elle monte sa deuxième création La Messe (2023), un duo féminin urbain questionnant le bal et la relation à deux. Elle est également pédagogue auprès de diverses institutions : lycées (options danse), collèges et écoles mais également en milieu carcéral, CHU ou psychiatrie.

Photos : Marie-Julie GASCON + Cédric Demaison + Olivier Padre (LESPAS)

Oeuvre élargie

Une palette d'inspirations artistiques

 

Playlist

Efrim Manuel Menuck : Do the Police Embrase?

Hania Rani : Buka

Jefferson Airplane : White Rabbit

Kae Tempest : Pictures On A Screen

Lucrecia Dalt, Jan Jelinek : Tar

Luciano Berio : Naturale (u melodie siciliane)

Mobb Deep : Shook Ones, Pt. II

The Smile : The Same

 

Littérature

Ushio Amagatsu - Dialogue avec la gravité

Monique Wittig - Le corps lesbien

Richard McGuire - Ici