83-illustration_id-1716817442.jpg

Exposition Virtuelle - Pina, Vous et moi..

Production : LALANBIK
En ligne, Évènement en ligne • Placement libre
À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

Lalanbik présente, en collaboration avec Numeridanse TV et Le Collectif Lookatmekid l'exposition virtuelle Pina, Vous et moi..

Consultable librement en ligne, sur la plateforme Numeridanse et dans la catégorie Thema, cette exposition est décomposée en deux chapitres :

Si Pina m'avait demandé, une présentation de l'oeuvre chorégraphique emblématique de Marion Schrotzenberger suivie d'un portrait et, 

Si Pina vous avait demandé? Le projet de transmission chorégraphique réalisé avec les habitantes de Saint-Benoît. Une Nelken Line péi conçue en collaboration avec des amatrices de danse et le Théâtre les Bambous.

VISITER L'EXPOSITION EN LIGNE

Une femme danse
@Céline Serrad

Marion Schrotzenberger

Collectif Lookatmekid #Belgique #Réunion

Marion Schrotzenberger est chorégraphe danseuse et réalisatrice. De son double ancrage entre l'île de la Réunion dont elle est originaire et Bruxelles elle garde un goût prononcé pour le quotidien des gens ordinaires, la cuisine, l'humour et les histoires qu'on se raconte tard le soir.

Son travail utilise la danse et l'image pour dresser un portrait d'elle-même et de ses proches.

Comme un miroir qui ne montre qu'une face à la fois.

Comme un inspecteur qui enquêterait sur sa propre existence.

Comme toutes les vies passées s'enchevêtrent et s'entrechoquent pour former le destin d'une seule personne.

 

L'autofiction

« Le choix de créer à partir de ma vie et de celle de mes très proches est sous tendue par une posture politique et éthique. Je ne me place pas comme élément extérieur pour étudier ou commenter la vie des autres. Par contre, ma vie de chorégraphe, de mère, d’amie, je fais le choix d’en faire ce que j’en veux, de lui apporter toute l’autodérision, la critique et la poésie que je souhaite pour mettre en lumière des  réalités de vie que d’autres partagent. » MS

 

Le Collectif Lookatmekid

Marion  Schrotzenberger co-fonde en 2008 Le collectif Lookatmekid avec Ismaël Colombani et Cosima Jentzsch. Pendant 5 années le collectif viendra régulièrement sur la Réunion pour y jouer ses spectacles et mener des résidences artistiques en milieu scolaires. Depuis maintenant 2 ans Marion et d’autres membres du collectif résident officiellement entre Bruxelles et la Réunion et y poursuivent le travail de Lookatmekid.

Depuis sa création, le collectif Lookatmekid développe avec un réel enthousiasme un travail mené par/avec/en collaboration avec des amateurs, des habitant(e)s des gens de tous âges et conditions, plus ou moins éloignés du milieu artistique. Les projets menés, aussi diversifiés soient-ils, portent tous la même volonté : chacun a le droit a une vie poétique.

 

https://www.instagram.com/collectiflookatmekid/?hl=fr

https://www.facebook.com/collectiflookatmekid/

 

OEUVRE ÉLARGIE

Une palette d'inspirations artistiques