MASTERCLASSES ET WORKSHOPS
Dans le cadre de la cinquième édition du Festival Souffle o.I., Lalanbik a invité la danseuse indienne Arushi Mudgal, ainsi que ses musicien·nes Sawani Mudgal, Krushal Sharma, Sibadankar Satapathy, Sujith Naik et Season Unnikrishnan, formés en un duo et voix, un percussionniste au mardal et un flûtiste.
Arushi Mudgal est reconnue comme l’un des talents les plus remarquables du style Odissi, forme néo-classique indienne qui se conjugue en un art total : chorégraphie, jeu d’acteur, musique et poésie chantée. Connue pour sa virtuosité technique et son approche créative de la tradition, elle a été sélectionnée comme l’une des dix meilleures danseuses de 2018 par le New York Times.
Les 6, 9 et 13 novembre, Lalanbik, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de La Réunion, a organisé deux masterclasses de danse et deux masterclasses de musique, dans les CRR de Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Denis, à destination des élèves.
Du 12 au 15 novembre, le CRR de Saint-Pierre a accueilli Arushi Mudgal et les musicien·nes Sawani Mudgal, Krushal Sharma et Sibasankar Satapathy pour une série de workshops gratuits destinés aux danseur·euses et chorégraphes professionnel·les. et amateur.ices. Pendant ces trois journées riches en apprentissage, les participant·es ont exploré les subtilités des pas et gestes de l’Odissi, analysé des textes traditionnels et se sont initié·es aux techniques de chant liées à cette forme artistique.