92-illustration_id-1727081918.jpg

Sylvie Robert, Compagnie Argile #LaRéunion ÉCORCÉS VIFS

Hors les murs Tout public
Production : LALANBIK
30min
À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

Avec : Anne-Sophie Payet, Fanny Sauvage, Yoann Rifosta
 

L’univers du trio Écorcés Vifs explora la question du vivant et de la matière organique du corps. Les corps convulsent, tressautent, s'agitent et s'effondrent dans une forme sublimée du “Chaos". 

Néanmoins, ils évoluent et se transforment sous l’impulsion de la rencontre, de l’expérience de l’empathie au sein du collectif. 

Les thématiques de ce spectacle naviguent autour des représentations du groupe et de l’intime, et portent l’expression de notre capacité de résilience.

--

Danseur.euse.s interprètes : Anne-Sophie Payet, Fanny Sauvage, Yoann Rifosta

Chorégraphe : Sylvie Robert

Création musicale : David Fourdrinoy / Enregistrement : Jean-Philippe Georgopoulos

Sound designer : Thierry Desseaux

Responsable technique : Nicolas Henri

Conception costumes : Anne-Sophie Payet

Crédit photo couverture : Marie-Julie Gascon

Production / Diffusion : Elsa Mace

--

+ Le prélude au coucher du soleil - Concert de musique indienne à 18h30.

--

©Photo : Marie-Julie Gascon

-- 

*À Lalanbik le prix est toujours libre, c’est une philosophie de générosité et de solidarité, une singularité. En pratique, vous pouvez choisir votre prix dans la diversité proposée avec un clin d’œil vers l’océan.

--

L’ÉQUIPE DE LALANBIK REMERCIE LA DIRECTION DE LA CULTURE DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE POUR SON SOUTIEN TECHNIQUE ET GÉNÉRAL.

infos complémentaires

Événement ouvert à tous·tes à prix libres.

Les recettes de billetterie sont nécessaires à la vie artistique et à la possibilité des spectacles. Lalanbik propose un prix libre pour que chacun·e, puisse venir sans obstacle et participer selon ses possibilités et son désir. Le prix libre permet de faire communauté autour de la création, un partage d’imaginaire et de solidarité.

Pour chaque soirée :
Vous pouvez choisir votre tarif selon vos possibilités et votre désir.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur lalanbik.re ou sur place.
Vous pouvez acheter vos billets à tout moment, même après le spectacle, jusqu’à la fin du festival.

1 bijou offert pour chaque billet acheté à 12€ :
Une vaguelette en céramique fabriquée par la créatrice Isabelle Bayonne.

CONSULTER LA FEUILLE DE SALLE D'ÉCORCÉS VIFS

sylvie-robert.jpg

SYLVIE ROBERT

Compagnie Argile
#LaRéunion

Chorégraphe, danseuse, pédagogue (diplômée d’état en danse contemporaine) et directrice artistique de la Compagnie Argile, elle s’initie aux Release technique au studio de la Compagnie Trisha Brown à New York en 1995 et à la danse Contact Improvisation auprès de Kirstie Simson.

Elle approfondit ses recherches autour de l’improvisation comme forme de spectacle auprès de Julyen Hamilton à Paris.

Elle enseigne au Conservatoire de Bagnolet (93) et à Canaldanse Paris jusqu’en 2007.

De retour à la Réunion, dont elle est originaire, elle crée la Compagnie Argile fin 2008 et réalise une dizaine de créations en collaboration avec de nombreux·ses musicien·nes, plasticien·nes et vidéastes.

Elle participe au Festival Total danse en 2010 avec Vagues plurielles, en 2011 avec Clignements d’elles, et en 2014 avec Murmur, ainsi qu’un Festival Danse Péï 2014 avec Les Batteurs et en 2016 avec Écorcés.

Sylvie Robert intervient régulièrement en milieu scolaire, résidence d’artiste ou éducation artistique et depuis 2018 avec des publics en situation de handicap.

Démarche artistique

L'improvisation comme mode d'écriture occupe principalement les axes de travail de la chorégraphe, afin de privilégier le processus du mouvement par rapport à sa finalité.

L'univers artistique s'appuie avant tout sur les matières du corps et matières sonores, en lien avec l'environnement (sites naturels, monuments, jardins..).

Sylvie Robert collabore avec de nombreux·ses musicien·nes, lui permettant de soutenir le phrasé dans l'écriture chorégraphique en même temps que la nécessité d'adaptation liée au processus de l'improvisation. Elle intègre également des danseur·euses amateur·ices au sein des projets de création (Les Batteurs, Le Joyau vorace, Slow Motion). La rencontre avec l'autre (danseur·euses, plasticien·nes, musicien·nes...) reste au cœur de ses thématiques, elle est la source de son inspiration afin d'user de la sensibilité et de la responsabilité de chacun face à la perpétuelle transformation du monde par une réponse créative et poétique.

ŒUVRE ÉLARGIE

Une palette d'inspirations artistiques